Mercato: Où peuvent atterrir Pogba ou Ben Yedder? Turquie, Brésil, Emirats arabes unis... ces marchés encore ouverts

La frénésie du mercato d’hiver s’est arrêtée lundi sur les coups de 23 heures en France. Et certains clubs de Ligue 1 se sont montrés particulièrement agités lors de cette dernière journée à l’instar de Rennes, qui a recruté six nouveaux joueurs lundi, ou de l’OM, qui a réussi à séduire Ismaël Bennacer. Le club marseillais n’a, en revanche, pas approfondi la piste menant à Paul Pogba, libre de tout contrat et autorisé à reprendre la compétition en mars à l’issue de sa suspension pour dopage. Les joueurs libres comme le champion du monde 2018 ou Wissam Ben Yedder par exemple doivent donc trouver une autre destination que la France pour relancer leur carrière.
Le marché turc ouvert jusqu'au 11 février, la MLS jusqu'en avril
Contrairement à la première partie de saison, le règlement de la LFP n’autorise pas les clubs à engager un joker pour la deuxième moitié (à l’exception du joker médical). Pogba ne pourrait pas rejoindre Marseille en mars par exemple. Il doit donc se tourner vers d’autres marchés encore ouverts pour quelques jours ou semaines, même si certains pays européens autorisent le recrutement de joueurs libres après le mercato d'hiver. Sinon, le marché ferme aux Pays-Bas ce mardi même si aucun écho n’a été fait sur un potentiel intérêt d’un club néerlandais pour le champion du monde 2018.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Plusieurs destinations restent possibles en Europe comme la Croatie ou la Suisse jusqu’au 17 février, mais aussi la Turquie (fermeture le 11). Si les marchés saoudien et qatari sont fermés, celui des Emirates arabes unis se prolonge jusqu'au 11 également. D’autres pistes lointaines peuvent également être envisagées comme le Brésil (ouvert jusqu’au 28 février), boosté par le retour de Neymar et les signatures de plusieurs joueurs venus d’Europe. En Asie, le mercato va encore durer un peu en Chine (18 février) et au Japon (26 mars). Une autre opportunité pourrait aussi se présenter en MLS où le mercato s'achèvera le 23 avril.
Des destinations qui n’entrent pas vraiment dans le cahier des charges de Paul Pogba, plutôt enclin à retrouver un club évoluant en Europe. "Il y a des propositions, après il y a des trucs intéressants, et des trucs pas très intéressants", a-t-il récemment confié dans un live avec le streameur AmineMaTue. "La Russie (ouvert jusqu’au 20 février), tout ça, il y a eu des propositions, mais ce n'est pas l'objectif. On a d'autres objectifs. Un club qui joue la Ligue des champions? Pourquoi pas. Si ça vient, bien sûr, pourquoi pas. On veut toujours être dans les meilleurs clubs. Après ça ne dépend pas de moi, ça dépend de plein d'autres choses."